Le Groupe LUNDI MATIN

Qui sommes-nous ?

LUNDI MATIN édite des logiciels de gestion en ligne et des applications mobiles à destination des entreprises de toutes tailles : TPE, PME, réseaux de franchise et Grands Groupes.
Spécialiste reconnu des solutions de gestion mobiles et connectées, LUNDI MATIN fournit également des solutions spécifiques à de grands groupes nationaux et internationaux.

Du négoce au service, en passant par l’artisanat ou encore le commerce en ligne, LUNDI MATIN offre à chaque entreprise la possibilité de s’équiper d’outils de gestion informatique simples, performants et adaptés à leur activité.

Depuis 2007, LUNDI MATIN s’impose comme un acteur incontournable du secteur des logiciels de gestion en ligne et des applications de caisses enregistreuses sur tablettes et smartphones.

Basée à Montpellier et Barcelone, la société connait une croissance soutenue et rentable depuis sa création. De la micro-entreprise au grand compte, ce sont des milliers de clients satisfaits qui recommandent au quotidien les produits et services de l’entreprise, dont l’aspect innovant se démontre jour après jour.

Notre vision

Parce que disposer d’outils performants pour son activité ne doit pas être réservé qu’aux plus grands groupes, le leitmotiv de LUNDI MATIN est de démocratiser l’accès aux dernières technologies informatiques pour toutes les entreprises.

Ainsi, LUNDI MATIN conçoit et commercialise un ensemble de solutions permettant à chaque entreprise de gérer son activité d’une manière simple et efficace

chiffre
2007
ANNÉE DE CRÉATION
chiffre
+ 40%
CROISSANCE CA L'AN DERNIER
chiffre
53
COLLABORATEURS
chiffre
3500
NOMBRE DE CLIENTS

Les fondateurs

Benjamin CHALANDE
Linkedin
Gaëlle CHALANDE
Linkedin

53 collaborateurs
à votre service

Service

Service R&D
Pôle web

- 7 personnes -

Service

Service R&D
Pôle mobile

- 8 personnes -

Service

Équipe
Produits & Projets

- 7 personnes -

Service

Tests
automatiques

- 3 personnes -

Service

Service Infra
Maintenance

- 6 personnes -

Service

Service Marketing
& Communication

- 7 personnes -

Service

Service
Client

- 5 personnes -

Service

Service
Commercial

- 6 personnes -

Service

Service
RH & Administratif

- 4 personnes -

Groupe pérenne et ambitieux,
solutions fiables et innovantes

Valeur

Excellence

Depuis le lancement de la société, notre ambition est de réaliser les meilleurs produits du marché, en alliant fiabilité, ergonomie et innovation.

Nos équipes partagent la volonté de devancer par l’innovation les fonctionnalités développées par nos concurrents, afin de répondre au plus près des attentes de nos clients.

Toutes les actions réalisées le sont dans un souci de performance. Nous souhaitons accompagner nos clients et partenaires dans le développement de leur activité, dans le respect des coûts et des délais.

Valeur

Engagement

Parce que nos solutions sont les pierres angulaires des systèmes d’information de nos clients, nous donnons chaque jour le meilleur de nous-mêmes pour dépasser nos engagements en termes de qualité produit, de disponibilité et de SAV.

L’intégrité est au cœur de l’ensemble de nos collaborations, nous agissons avec honnêteté et transparence dans tous les projets que nous réalisons, en étudiant au préalable la faisabilité de ceux-ci.

Chaque client et chaque partenaire compte, c’est pourquoi l’ensemble de nos collaborateurs partage la volonté d’œuvrer de la meilleure des manières au service de la réussite de nos projets.

Valeur

Responsabilité

Pour atteindre nos ambitions, nous sommes conscients que chaque détail compte. Aussi, nous mettons en place des process qualité avancés, car nous connaissons l’importance de nos actions pour nos clients et partenaires.

Les collaborateurs de l’entreprise font preuve d’engagement et de responsabilité en exploitant au mieux leurs compétences, et en ayant pleinement conscience des répercussions que leur travail a sur l’activité des entreprises.

Car pour nous l’entrepreneuriat est un gage d’ascenseur social, nous mettons tout en oeuvre pour accompagner les dirigeants dans le développement de leur entreprise, sans oublier le confort des utilisateurs quotidiens de nos solutions.

Le Groupe LUNDI MATIN en quelques dates

2021
  • LUNDI MATIN se développe à l’international en ouvrant sa filiale en Espagne

  • Sortie des nouvelles versions des applications de caisse RoverCash et AirKitchen

2020
  • Croissance externe : partenariat avec le Groupe International CMA CGM pour la reprise commune d’Oxatis, leader européen des solutions e-commerce. LUNDI MATIN renforce ainsi sa place d’acteur incontournable de l’omnicanal

  • Sortie de la dernière version (v8) du logiciel historique du Groupe, Lundi Matin Business (LMB)

  • Lancement de l’application Prisme, dédiée à la prise de commande sur smartphone pour les acteurs du retail

2019
  • Croissance externe : acquisition de la société Wysifood proposant des modules de Click & Collect et de ventes à emporter pour les métiers de la restauration. Cette nouvelle solution vient enrichir les offres du Groupe dans le secteur de la restauration.

  • Les solutions de LUNDI MATIN sont sélectionnées pour intégrer le projet national de la Boutique Connectée mené par la CCI et la CMA, en vue de promouvoir les meilleures solutions digitales à tous les commerçants et restaurateurs français

2018
  • La solution de caisse pour les métiers de la restauration AirKitchen obtient la certification NF525, conforme à la Loi de Finances 2016.

  • Au delà d’une simple application de caisse, AirKitchen devient une solution 360° pour les restaurateurs grâce au lancement de nouveaux modules : borne de commande, paiement à table, écran cuisine etc.

  • Lancement de l’application RoverCash à l’international sur les marchés hispaniques et anglophones.

2017
  • Lancement de l’application de caisse enregistreuse AirKitchen, dédiée aux métiers de la restauration. Après le retail, LUNDI MATIN propose ainsi une solution spécifique aux métiers de bouche.

  • L’application de caisse pour le commerce RoverCash, obtient la certification NF525, conforme à la Loi de Finances 2016.

2016
  • Ouverture de nouveaux locaux à Montpellier pour répondre à la croissance des effectifs du Groupe, au coeur du quartier dynamique du Millénaire.

2015
  • Lancement de l’application de caisse enregistreuse RoverCash dédiée aux commerces de toute taille, du petit commerçant jusqu’au plus grand retailer. LUNDI MATIN propose ainsi une solution globale pour gérer ses ventes, que ce soit en ligne ou en magasin, autour d’un back-office de gestion commun. LUNDI MATIN devient ainsi un des précurseurs de l’omnicanal.

2011
  • Ouverture des bureaux à Montpellier au coeur du quartier dynamique du Millénaire.

2010
  • LMB devient bien plus qu’un simple ERP grâce au lancement des premiers connecteurs avec les principales plateformes e-commerce du marché, permettant ainsi de gérer ses ventes de façon omnicanale.

2007
  • Création de la société LUNDI MATIN à Le Vigan (30), et lancement de l’ERP/CRM en ligne pour les TPE et PME Lundi Matin Business (LMB).