Les logiciels de l’éditeur LUNDI MATIN

LUNDI MATIN propose un ensemble de solutions innovantes qui répondent aux besoins de différents métiers.

Le meilleur de l’innovation pour les entreprises

Réussissez la digitalisation de votre entreprise grâce à la suite de logiciels développée par LUNDI MATIN. Nos logiciels aident nos clients à atteindre leurs objectifs : développer leur chiffre d’affaires, optimiser la gestion de leur activité, mieux piloter leur entreprise au quotidien.

Lundi Matin Business (LMB)

L’ERP/CRM en ligne pour les startups
et PME et réseaux de franchise.

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RoverCash

L’application de caisse tactile
connectée pour commerçants.

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AirKitchen

Caisse tactile, et solution digitale globale
dédiée à la restauration

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Wysifood

Module de Click & Collect et de
gestion des réservations pour les restaurants.

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Prisme

Application Android
de prise de commande en magasin.

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LUNDI MATIN, spécialiste de la transformation digitale des entreprises

Logiciel de gestion, application de caisse tactile, logiciel de click & collect… LUNDI MATIN propose un ensemble d’outils permettant de digitaliser son activité et de moderniser son système d’information.

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion commerciale ?

Logiciel de gestion, application de caisse tactile, logiciel de click & collect… LUNDI MATIN propose un ensemble d’outils permettant de digitaliser son activité et de moderniser son système d’information.

La mise en œuvre d'un logiciel de gescom s'inscrit dans une stratégie générale qui vous aide à mieux organiser votre entreprise, pour pouvoir optimiser et analyser en temps réel son activité. Disposer d'une solution de gestion commerciale est un atout indispensable pour assurer la réussite de votre entreprise, en particulier dans un environnement concurrentiel en constante évolution

L'implication de vos équipes est très importante pour réussir votre projet d'intégration d'un progiciel de gestion intégré. A commencer par votre équipe de ventes, mais d'autres services assurant l'organisation commerciale de votre entreprise, comme le service achat, le service client, le stock ou la logistique, sont également impliqués.

Grâce au logiciel de gestion commerciale en ligne LMB, vous pouvez améliorer votre productivité, assurer la transformation numérique de votre entreprise, et réduire votre budget de fonctionnement.

Logiciel ERP ou logiciel CRM, pourquoi choisir ?

L’Enterprise Ressources Planning, ou ERP est un logiciel intégré dont l’objectif est de rassembler les fonctions principales de l’entreprise pour les traiter dans une base de données unique, et ainsi faciliter et accélérer le parcours des données entre les composantes de l’ERP.

Les fonctionnalités de base d’un ERP sont la gestion des achats et des ventes, puis la logistique et la gestion des stocks afin d’éviter les ruptures et enfin la comptabilité, les finances, et la gestion des ressources humaines.

L’ERP prend donc en charge le processus de vente, du devis jusqu’à la facture en servant d’appui dans les prises décisionnelles grâce notamment à des tableaux de bord.

Chaque type de logiciel possède son propre périmètre fonctionnel et la limite entre ERP, Gestion commerciale et CRM n’est pas évidente. Les termes sont d'ailleurs très souvent confondus, parfois même par des professionnels.

Lundi Matin Business (LMB) réunit ces fonctions essentielles pour votre activité. Il est à la fois un logiciel de gestion ERP, mais également un logiciel CRM adapté aux spécificités de votre métier. Ainsi, vous disposez d’un seul logiciel, pour gérer l’ensemble de votre activité.

Bien choisir son logiciel de caisse pour son commerce ou son restaurant

L’application de caisse enregistreuse tactile est un élément indispensable à la gestion de votre commerce ou de votre restaurant. Elle est l’outil de gestion indispensable pour booster vos ventes et vos données relatives à l’encaissement. Quels sont les critères à prendre compte ? Quelques conseils pour vous orienter dans votre choix.

Caisse sur iPad ou caisse Android ?

Entre ces deux systèmes d’exploitations, vous vous demandez quelle caisse enregistreuse acheter ? Les iPad utilisent iOS, le système d’exploitation propre à Apple. Les grands fans de la marque à la pomme opteront naturellement pour une caisse tactile iPad, principalement en raison de leur habitude d’utilisation vis à vis du logiciel à l’intérieur de leur tablette et du design du matériel.
De l’autre côté, opter pour un logiciel de caisse Android, c’est l’assurance d’avoir un matériel bien moins cher à l’achat qu’une tablette Apple. Les mises à jours y sont plus rapides et plus régulières. Faire le choix d’une caisse enregistreuse Android, vous laisse surtout une liberté dans le choix de la marque de la tablette : Samsung, Huawei, Lenovo....

Plus que sur une simple tablette, en optant pour un logiciel de caisse android, vous pouvez aussi utiliser votre application sur des terminaux point de vente tout en un (TPV), compatible pour la plupart avec les systèmes d’exploitation Android.

Les logiciels de caisse pour magasin RoverCash, et AirKitchen pour les restaurants, sont tous deux compatibles sur iOS et Android.

Opter pour un logiciel de caisse certifié

Si vous êtes commerçants ou restaurateurs, et donc assujettis à la TVA, vous avez sans doute entendu parler de la certification NF525 pour les logiciels de caisse. La NF525 est une certification créée par l’AFNOR. Une caisse enregistreuse certifiée NF525 répond au cahier des charges établi par l’organisme. La certification NF Logiciel de gestion d’encaissement vous garantit la conception, le bon fonctionnement, l’installation, la facilité d’utilisation, la conformité et la fiabilité du logiciel de caisse.

En cas de contrôle, si vous êtes dans l’impossibilité de présenter une attestation prouvant la conformité de votre application de caisse, vous risquez une amende d’un montant de 7 500€ par logiciel ou système de caisse non certifié, accompagnée d’une obligation de vous équiper sous les 60 jours.

Choisir une caisse enregistreuse adaptée à votre métier

Restaurant, fleuriste, boulangerie, magasin… quel que soit votre métier, il est important de choisir un logiciel d’encaissement adapté à votre activité, qui prend en compte ses spécificités. Pour cela, LUNDI MATIN a développé deux systèmes d’encaissement bien distincts pour coller au mieux au besoin de ses clients : RoverCash, le logiciel de caisse pour commerce, et AirKitchen l’application de caisse enregistreuse restaurant. Tous deux sont des logiciels de caisse certifiés NF525.

Logiciel de click & collect restaurant

Wysifood est un système de click & collect food qui permet au restaurateur de proposer facilement ses plats à la vente depuis son site Internet ou sa page facebook. Plus seulement réservé à la restauration rapide, le Click & Collect est un moyen d’augmenter son chiffre d’affaires en proposant ses plats à emporter via un nouveau canal de vente.

L’application de click and collect restaurant permet surtout de proposer ses plats, sans commission sur les ventes !

Au delà du module de click & collect, Wysifood est un logiciel qui permet de gérer en interne les livraisons à domicile afin de s’affranchir des plateformes de commandes (UberEats, Deliveroo, Just Eat…) et donc de leurs commissions sur les ventes.

Enfin, Wysifood intègre une plateforme de réservation en ligne, qui permet au restaurateur d’enregistrer les demandes de réservation 24h/24 et 7j.7. Ce module de réservation permet au restaurant de pouvoir anticiper les flux de clients à l’intérieur de l’établissement.

Application Android de prise de commande en magasin

Grâce aux nouveaux outils numériques, l’expérience client en magasin se diversifie. Fini le traditionnel passage en caisse, de nouveaux parcours d’achat se démocratisent de plus en plus pour faire vivre une expérience digitale et personnalisée au client.

Pour cela, certaines enseignes utilisent des systèmes de prise de commande en magasin, qui permettent aux vendeurs de sélectionner les articles choisis par le client partout dans le magasin. Il peut ainsi le suivre tout au long de son parcours d’achat pour lui proposer ses conseils.

Le vendeur, muni d’une application de prise de commande sur un smartphone ou une tablette Android fait vivre à son client une expérience d’achat sans couture. Il sélectionne les articles, les ajoute au panier et peut lui suggérer des produits additionnels.