Directeur Marketing (H/F)

Recrutement
location
Montpellier (34)
job
CDI
A propos

Créée en 2007, LUNDI MATIN édite des logiciels de gestion en ligne et des solutions d'encaissement mobiles à destination d’entreprises de toutes tailles : TPE, PME, réseaux de franchises.
Spécialiste reconnu, LUNDI MATIN fournit également des solutions omnicanales spécifiques à de grands groupes nationaux et internationaux.
Du négoce au service, en passant par l'artisanat ou encore le commerce en ligne, LUNDI MATIN offre à chaque entreprise des outils de gestion simples, performants et adaptés à leur activité.
Depuis plus de 10 ans, LUNDI MATIN s’impose comme un acteur incontournable du secteur des logiciels de gestion en ligne et des applications de caisses enregistreuses sur tablettes et smartphones.
Basée à Montpellier, la société connaît une croissance soutenue et rentable depuis sa création. De la micro-entreprise au grand compte, ce sont des milliers de clients satisfaits qui recommandent au quotidien les produits et services de l’entreprise, dont l’aspect innovant se démontre jour après jour.

LUNDI MATIN en quelques chiffres :

  • Créée en 2007
  • + de 50 collaborateurs
  • Plus de 1500 Clients
  • +25% de croissance annuelle
  • Implantée à Montpellier et à Barcelone

Envie de rejoindre une équipe travaillant sur des projets ambitieux ? Cette offre est faite pour vous.

Descriptif du poste

Le Directeur Marketing est chargé de piloter la stratégie e-marketing et multicanal de LUNDI MATIN (marché, produit, positionnement, distribution). Il contribue ainsi à l’optimisation , au développement des ventes et à la rentabilité de sa société.

Activités principales

Définition et application de la politique d’action marketing multicanal

  • Recommander à la direction la politique marketing et les projets de développement
  • Mettre en œuvre la stratégie du marketing mix (produit, prix, distribution, promotion) sur tous les canaux online et offline.
  • Choisir et co réaliser les supports de communication adaptés (Post, blog, Livre blanc, Webinaire, annonces publicitaires, évènements promotionnels).
  • Construire le plan marketing : gérer et déployer le planning promotionnel.
  • Définir le positionnement des offres sur le marché et sélectionner les segments cibles des offres commerciales.
  • Assurer l’adéquation des actions marketing avec les attentes des clients et prospects
  • Coordonner les plans d’actions et actions correctives
  • Suivre et analyser des résultats en terme d’objectif

Pilotage du plan de communication commerciale

  • Participer à la définition des objectifs de la communication commerciale.
  • Organiser les salons, séminaires, conférences utilisateurs.
  • Actualiser le contenu des supports de communication promotionnelle (email, courrier, newsletter, rédaction d'articles etc.).
  • Veiller à la visibilité des produits et services de l’entreprise auprès des prospects.

Conseil, accompagnement et aide à la vente pour les commerciaux

  • Venir en appui aux services commerciaux et communication pour leur apporter une expertise marketing
  • Élaborer les outils et argumentaires commerciaux destinés à la force de vente.
  • Définir la forme et le contenu des supports d'aide à la vente (Support de vente interne et externe, plaquettes, fiches produit, etc.).
  • Planifier, préparer et coordonner la présence de LUNDI MATIN sur des salons, gérer les relations presse.

Évolution et pilotage des outils du marketing opérationnel

  • Gérer l’optimisation et la maintenance des sites internet, blog, portail...
  • Améliorer la visibilité des sites : acquisition de trafic et de référencement.
  • Piloter la création, la mise en place et le suivi de nouveaux supports digitaux dans un environnement multicanal.
  • Déployer un plan d'animation (contenus éditoriaux, opérations promotionnelles, jeux concours...) sur les différents supports digitaux (Site web, réseaux sociaux).
  • Créer de nouveaux espaces d'échange online : forums de discussion, blogs, animation de communautés sur les réseaux sociaux.
  • Piloter le développement, l’implantation et le suivi d’un outil de CRM marketing et commercial.

Mesure de l’impact et de l’efficacité des moyens déployés

  • Aider à la définition des objectifs et des indicateurs de performance.
  • Concevoir des tableaux de bord d’activité.
  • Mesurer et analyser des indicateurs de performance (Analyse R.O.I ).
  • Optimiser les moyens mis en œuvre en fonction des résultats et mettre en place des mesures correctives si besoin.

Veille technologique, stratégique et études de marché

  • Suivre l’évolution des comportements des consommateurs sur le web.
  • Effectuer une veille concurrentielle sur le positionnement des concurrents et sur les outils utilisés.
  • Réaliser des études de marché pour proposer des plans d'action et d'évolution des produits.

Animation de l’équipe Marketing

  • Superviser l’équipe,
  • Animer l’équipe,
  • Organiser et motiver l’équipe,
  • Informer l’équipe sur l’actualité de l’entreprise, s’assurer de la communication et la cohésion au sein de l’équipe
  • Accompagner les collaborateurs dans leur négociation, assurer leur suivi et leur développement

Gestion du budget

  • Négocier les budgets marketing auprès de la direction.
  • Élaborer, déployer et suivre l’exécution des plannings opérationnels.

Type de poste et rémunération
  • CDI à temps plein ;
  • Selon profil et expériences ;
  • Primes, Mutuelle, Tickets Restaurant ;
  • Poste basé à Montpellier ;
Profil recherché
  • Diplômes requis : Bac +5
  • Durée d’expérience : 5 ans minimum
  • Maîtrise professionnelle de l’anglais
Aptitudes professionnelles
  • Excellente expression écrite pour rédiger les contenus
  • Bonne communication pour motiver et fonctionner en équipe, coordonner les projets
  • Capacité à organiser et gérer plusieurs dossiers simultanément et à des stades d’avancement différents
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse afin d’interpréter les résultats, de structurer la stratégie et les différents aspects du plan marketing
  • Être innovant, créatif pour imaginer des supports promotionnels originaux et attractifs pour les clients
  • Être à l’aise avec les chiffres afin d’analyser et interpréter les statistiques des ventes
EN BREF

Vous souhaitez rejoindre une entreprise innovante où vous serez accompagné dans votre évolution en étant investi sur des projets innovants et d'envergure ? Rejoignez-nous !

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