Ingénieur d’Affaires B2B - Secteur logiciel (H/F)

Recrutement
location
Barcelone
job
CDI
A propos

Créée en 2007, LUNDI MATIN édite des logiciels de gestion d’entreprise en ligne et des solutions d'encaissement mobiles à destination de commerçants et restaurateurs de toutes tailles : TPE, PME, et réseaux de franchises.

Spécialiste reconnu de l’omnicanal, LUNDI MATIN fournit également des solutions spécifiques à de grands groupes nationaux et internationaux comme Décathlon, Intersport, ou bien encore les Galeries Lafayette.

Du négoce au service, en passant par la restauration ou encore le commerce en ligne, LUNDI MATIN offre à chaque entreprise la possibilité de s’équiper d’outils de gestion informatique simples, performants et adaptés à leur activité.

Basée à Barcelone et à Montpellier, la société connaît une croissance soutenue et rentable depuis sa création en 2007. De la micro-entreprise au grand compte, ce sont des milliers de clients satisfaits qui recommandent au quotidien les produits et services de l’entreprise, dont l’aspect innovant se démontre jour après jour.

LUNDI MATIN en quelques chiffres :

  • Créée en 2007
  • 53 collaborateurs
  • Plus de 1 500 clients
  • Plus de 100 partenaires
  • + 35% de croissance annuelle

Envie de rejoindre une équipe jeune et dynamique travaillant sur des projets ambitieux ? Cette offre est faite pour vous !

Descriptif du poste
Contexte

Après 14 ans de croissance soutenue en France, LUNDI MATIN réalise son premier pas à l’international en ouvrant une filiale à Barcelone. Le but de cette nouvelle entité est de proposer aux commerçants, restaurateurs et entreprises espagnoles des logiciels de gestion et des applications d’encaissement omnicanales, afin de participer au développement de leurs ventes et d’améliorer la satisfaction de leurs clients.

Les principaux logiciels commercialisés sont les suivants :

  • Caisse enregistreuse tactile pour TPV, tablette ou smartphones ;
  • Back-office ERP/CRM avec divers connecteurs et modules ;
  • Click & Collect, Order in Store, Ship from Store ;
  • Moyens de paiement innovants.

Vous intégrez la Business Unit Espagne de LUNDI MATIN, basée à Barcelone, dont le but est d’accompagner les TPE, PME, commerçants indépendants, réseaux de magasins et grands comptes retail dans leur transformation digitale. 

Vos missions 
  • Votre mission principale consiste à générer de nouvelles opportunités commerciales pour l’entreprise sur son activité SaaS, et détecter des opportunités de services additionnels.
  • Vous développez un portefeuille de nouveaux clients B2B, recueillez et analysez leurs besoins, et proposez des offres commerciales adaptées.
  • Vous réalisez des appels sortants, emails et messages LinkedIn à des fins de prospection et de relance, dans le but d’obtenir des rendez-vous qualifiés.
  • Vous gérez l’ensemble du cycle de vente : détection, qualification, analyse du besoin, démonstration, proposition commerciale, négociation, prise de commande.
  • Vous devez atteindre des objectifs quantitatifs (chiffre d’affaires, acquisition de nouveaux clients) et qualitatifs.
  • Vous recherchez de nouveaux leviers de croissance, et participez au développement de la visibilité de l’entreprise sur des événements et les réseaux sociaux.
  • Vous collaborez avec l’administration des ventes dans le recouvrement des créances.
  • Vous êtes également force de proposition pour faire évoluer les outils de commercialisation (supports de présentation, fiches produits, etc.).
  • Enfin, vous contribuez à une veille active de notre écosystème (nouveaux entrants, nouvelles offres, évolution des pratiques commerciales, etc.)
Type de poste et rémunération 
  • CDI à temps plein ;
  • Salaire attractif :
    • Fixe entre 20 et 28k€ selon profil et expériences ;
    • Variable entre 8 et 12k€ non plafonné.
  • Poste basé à Barcelone.
Profil recherché

Diplômé(e) Bac +3 à +5 en école de commerce ou équivalent, vous avez une première expérience réussie en développement commercial, idéalement en B2B.

Bilingue en espagnol et catalan, et disposant d’une maîtrise professionnelle du français, vous souhaitez vous investir dans des missions qui exigent détermination, réflexion, autonomie et un très bon sens relationnel. 

Vous êtes rigoureux(se), motivé(e) et vous tenez informé(e) des évolutions digitales à destination des entreprises, et de l’évolution des parcours d’achat des consommateurs.

Une expérience dans le secteur des logiciels ou dans le monde du retail est un plus.

Compétences personnelles
  • Écoute active, capacité d’analyse et persévérance ;
  • Excellent relationnel ;
  • Ouverture d’esprit, polyvalence ;
  • Rigueur administrative, bonne organisation personnelle ;
  • Capacité d’adaptation et autonomie ;
  • Bonne culture générale du monde de l’entreprise.
En bref

Vous souhaitez rejoindre une entreprise innovante où vous serez accompagné dans votre évolution en étant investi sur des projets innovants et d'envergure ? Rejoignez-nous !

Envoyez dès maintenant votre candidature à candidaturas@lundimatin.es.