Les formations au logiciel de gestion commerciale LM Business

formations

Gagnez en expertise et utilisez pleinement votre logiciel LMB

Les formations personnalisées LM Business

Suivre une formation est la meilleure manière de débuter sereinement l’utilisation de votre nouveau logiciel LMB. Nos experts pédagogiques ont imaginé un programme de formation qui vous permettra de faire un tour complet sur les fonctionnalités de votre logiciel.

Les modules de formation

  • Durée de la formation : 2 jours. Formation disponible toute l’année
  • Objectifs : Maîtriser les fonctionnalités du logiciel de gestion afin de gérer l’ensemble de l’activité de l’entreprise : achats, ventes, facturation, stocks
  • Public concerné : Chefs d’entreprise, commerçants, salariés de TPE et PME ou toute personne amenée à utiliser le logiciel LM Business
  • Pré-requis : Connaissance des outils informatiques. Les stagiaires devront être munis d’un ordinateur portable
  • Modalité de la formation : Formation en présentiel avec partage d’écran avec un formateur (personne physique) ou formation en distanciel synchrone via des plateformes de visio-conférences.
  • Nombre de participants : 1 à 4 participants
  • Prix de la formation : 1890 € HT (frais administratifs inclus)

Le plan de formation LM Business

1 – Découverte de l’environnement de travail

  • Connexion à l’application : principes
  • Découverte des interfaces : collaborateur, administrateur

2 – Paramétrage de l’application

  • Tour d’horizon de l’interface administrateur
  • Configuration de l’entreprise et de ses centres de profits
  • Gestion des utilisateurs : création et droits
  • Création de l’arborescence catalogue
  • Création du ou des catalogues clients
  • Paramétrage des règles de tarification
  • Création des stocks
3 – Gestion du catalogue
  • Création d’article simple de type produit
  • Création d’un article simple de type service
  • Création d’un article décliné
4 – Annuaire clients & fournisseurs
  • Création d’une fiche client
  • Création d’une fiche fournisseur
  • Recherche et consultation d’une fiche
5 – Cycle de vente
  • Workflow, Etats des documents, contenu, échéancier et règlements, outils, options, liaisons entre documents
  • Création d’un devis client
  • Création d’une commande client
  • Création d’un bon de livraison client
  • Création d’une facture client
6 – Cycle d’achats
  • Workflow, Etats des documents, contenu, outils, options, liaisons entre documents
  • Création des commandes fournisseurs
  • Création des bons de réception fournisseurs
  • Création des factures fournisseurs
7 – Gestion des retours et reliquats
  • Gestion des reliquats
  • Gestion des retours
8 – Traitement en masse des commandes
  • Suivi des commandes
  • Ordre de préparations
9 – Gestion du stock
  • Impression des étiquettes
  • Inventaires
  • Transferts de marchandises
  • Sorties de stocks
  • Consultation et suivi des états de stocks
10 – Gestion des achats
  • Gestion du réapprovisionnement
  • Gestion des reliquats
11 – Gestion des caisses
  • Paramétrage des caisses
  • Contrôle de caisses, prélèvements et apports
  • Remises en banque
  • Télécollectes
12 – Gestion des comptes bancaires et rapprochement
  • Consultations des données
  • Import automatique ou saisies des données
  • Journaux de ventes, d’achats et de trésorerie
  • Rapprochement bancaires
13 – Export en comptabilité
  • Configuration du plan comptable et des journaux
  • Exports des journaux
14 – Questions & Réponses

Des formations de qualité adaptées à chaque utilisateur

Vous souhaitez vous former sur les bases et la prise en main de LM Business ? Nos formations sont là pour vous y aider.
Nous vous proposons de bénéficier d’une formation adaptée à vos besoins : initiation, utilisation avancée ou personnalisée.

4,26/5

Note de satisfaction globale
+ de 8/10
Personnes qui recommenderaient
la formation à un collègue
+ de 250
Formés chaque année
Logo qualiopi
LUNDI MATIN étant Centre de Formation agréé, vous avez la possibilité de faire prendre en charge le coût de votre formation auprès de votre organisme collecteur, dans le cadre de la participation des employeurs à la Formation Professionnelle Continue.

Dans certains cas, vous n’avancez pas le montant de la formation, il nous est directement réglé par votre OPCO. LUNDI MATIN est référencé : Afdas, Atlas, Ocaplat, Constructys, L’Opcommerce, Akto, Opco2i, Opco Mobilités, Opco EP, etc.

N’hésitez pas à contacter votre organisme collecteur afin de connaître toutes les modalités de prise en charge, si nécessaire nous pouvons vous aider à identifier l’organisme correspondant à votre activité.

Par la suite, nous pourrons vous transmettre les informations et documents nécessaires à la constitution de votre dossier.

Vous êtes en situation de handicap? Il est possible d’adapter la formation selon vos besoins.

Nous vous invitons à consulter notre page formation sur mesure

Avant de partir 👋 rejoignez notre communauté, elle est plutôt sympa ! 😉

  • 1 newsletter géniale par mois
  • Des Livres Blancs, Infographies, Guides pratiques, webinars… pour apprendre
  • Des conseils super pratiques délivrés par des experts
  • Une fenêtre sur la communauté Lundi Matin !

*champs obligatoires

La société Lundi matin collecte vos données personnelles pour vous adresser sa newsletter. Désabonnez-vous à tout moment.
Pour + d’infos, voir notre politique de confidentialité.