Les formations au logiciel de gestion commerciale LM Business
formations
Les formations personnalisées LM Business
Suivre une formation est la meilleure manière de débuter sereinement l’utilisation de votre nouveau logiciel LMB. Nos experts pédagogiques ont imaginé un programme de formation qui vous permettra de faire un tour complet sur les fonctionnalités de votre logiciel.
Les modules de formation
- Durée de la formation : 2 jours. Formation disponible toute l’année
- Objectifs : Maîtriser les fonctionnalités du logiciel de gestion afin de gérer l’ensemble de l’activité de l’entreprise : achats, ventes, facturation, stocks
- Public concerné : Chefs d’entreprise, commerçants, salariés de TPE et PME ou toute personne amenée à utiliser le logiciel LM Business
- Pré-requis : Connaissance des outils informatiques. Les stagiaires devront être munis d’un ordinateur portable
- Modalité de la formation : Formation en présentiel avec partage d’écran avec un formateur (personne physique) ou formation en distanciel synchrone via des plateformes de visio-conférences.
- Nombre de participants : 1 à 4 participants
- Prix de la formation : 1890 € HT (frais administratifs inclus)
Le plan de formation LM Business
1 – Découverte de l’environnement de travail
- Connexion à l’application : principes
- Découverte des interfaces : collaborateur, administrateur
2 – Paramétrage de l’application
- Tour d’horizon de l’interface administrateur
- Configuration de l’entreprise et de ses centres de profits
- Gestion des utilisateurs : création et droits
- Création de l’arborescence catalogue
- Création du ou des catalogues clients
- Paramétrage des règles de tarification
- Création des stocks
- Création d’article simple de type produit
- Création d’un article simple de type service
- Création d’un article décliné
- Création d’une fiche client
- Création d’une fiche fournisseur
- Recherche et consultation d’une fiche
- Workflow, Etats des documents, contenu, échéancier et règlements, outils, options, liaisons entre documents
- Création d’un devis client
- Création d’une commande client
- Création d’un bon de livraison client
- Création d’une facture client
- Workflow, Etats des documents, contenu, outils, options, liaisons entre documents
- Création des commandes fournisseurs
- Création des bons de réception fournisseurs
- Création des factures fournisseurs
- Gestion des reliquats
- Gestion des retours
- Suivi des commandes
- Ordre de préparations
- Impression des étiquettes
- Inventaires
- Transferts de marchandises
- Sorties de stocks
- Consultation et suivi des états de stocks
- Gestion du réapprovisionnement
- Gestion des reliquats
- Paramétrage des caisses
- Contrôle de caisses, prélèvements et apports
- Remises en banque
- Télécollectes
- Consultations des données
- Import automatique ou saisies des données
- Journaux de ventes, d’achats et de trésorerie
- Rapprochement bancaires
- Configuration du plan comptable et des journaux
- Exports des journaux
Des formations de qualité adaptées à chaque utilisateur
Nous vous proposons de bénéficier d’une formation adaptée à vos besoins : initiation, utilisation avancée ou personnalisée.
4,26/5
la formation à un collègue
Dans certains cas, vous n’avancez pas le montant de la formation, il nous est directement réglé par votre OPCO. LUNDI MATIN est référencé : Afdas, Atlas, Ocaplat, Constructys, L’Opcommerce, Akto, Opco2i, Opco Mobilités, Opco EP, etc.
N’hésitez pas à contacter votre organisme collecteur afin de connaître toutes les modalités de prise en charge, si nécessaire nous pouvons vous aider à identifier l’organisme correspondant à votre activité.
Par la suite, nous pourrons vous transmettre les informations et documents nécessaires à la constitution de votre dossier.
Vous êtes en situation de handicap? Il est possible d’adapter la formation selon vos besoins.
Nous vous invitons à consulter notre page formation sur mesure